Danse avec les Stars, fer de lance pour TF1

L'émission Danse avec les stars frise les 30% d'audiance avec 6 millions de téléspectateurs. Sur Twitter (#DALS), c'est prêt de 178 364 tweets qui ont été publiés le samedi 5 octobre et sûrement plus encore hier.

La panne empêche l'élimination

En fin d'émission, les animateurs invitent les téléspectateurs à arrêter de voter. L'émission est très rapidement coupée pour diffuser en lieu et place l'émission Danse avec les stars, la suite (format 45minutes) qui n'est rien d'autre qu'un best of de l'émission avec des images des coulisses. A l'écran, on ressent bien le malaise par rapport à cette situation. Puis on apprendra que le vote qui permettra de choisir qui de Damien Sargue et Laurie Thielman restera dans l'émission sera effectué le samedi suivant (donc le 19 octobre).

Aujourd'hui on apprend que TF1 va rembourser dans les meilleurs délais les personnes qui ont envoyé des votes par SMS... pour rien.

La haute disponibilité pour les chaînes de TV : une nécessité

Un prime perturbé, c'est la pire des choses qui puissent arriver. Cet exemple révèle deux choses : une perte financière le jour du prime mais aussi la création d'un badbuzz autours de l'émission. Sur Twitter, pas mal de fans sont écoeurés et n'ont plus confiance dans le système de vote.

C'est pourquoi il y a maintenant plus d'un an nous avons fondé Gamific.TV. Nous proposons une plateforme clef en main pour les chaînes permettant de gérer l'intéractivité. Nous proposons une plateforme de vote hébergée dans le cloud. La disponibilité de vos applications est pour nous une priorité.